Lieux à visiter.

Voici quelques exemples de villes et de villages de la région à explorer. Mais il y en a encore bien d’autres à découvrir !



Cognac. (7km, 10 mn)

Célèbre dans le monde entier pour son alcool, Cognac est à seulement 10 minutes en voiture, ou une heure et demie à pied, grâce à une promenade à travers les bois et les vignobles.

Le roi François Ier est né ici en 1494.

Plusieurs des grandes maisons de Cognac sont situées dans la ville, y compris Hennessy, Martell, Meukow et Baron Otard. On peut faire un voyage sur une barge authentique, ou "Gabare", le long du fleuve de la Charente.

La magnifique vieille ville possède des édifices impressionnants, une architecture majestueuse, des musées et des jardins publics.

http://tourism-cognac.com


Pons. (22km, 25 mn)

Ce village médiéval est dominé par l'énorme donjon (Le Donjon) achevé en 1187, culminant à une hauteur de 30 mètres. À côté de lui, se trouve l'hôpital des Pèlerins, avec sa voûte d’ogives du XIIe siècle. Ce donjon est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Saintes. (25km, 25 mn)

Découvrez l'histoire de cette ville ancienne à travers son architecture. De l'amphithéâtre romain (40-50 Après JC) à l'arc triomphal, en passant par l'Abbaye aux Dames du XIe siècle, sans oublier la cathédrale Saint-Pierre du XIIe siècle et l'église de Saint-Eutrope, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On peut aussi tout simplement flâner près du fleuve Charente et ainsi profiter des parcs, des commerces et de l'agréable ambiance de cette belle ville.

http://www.visit-saintes.com


Rochefort. (74km, 1 heure)

Suivez le fleuve Charente rive ouest en direction de l'océan Atlantique jusqu'à Rochefort, magnifique ville dotée d’une histoire maritime riche. Choisie par le roi Louis XIV comme emplacement d’un de ses dockers navals, la ville possède des édifices spectaculaires, des superbes paysages, des forts et des ponts.


Ile de Ré. (112km, 1 heure et 15 mn)

Une île idyllique avec de magnifiques villages, ports et plages accessibles en vélo, célèbre pour son sel marin et ses huîtres. Pour se restaurer et faire les boutiques, visitez La Flotte et Saint Martin de Ré avec sa formidable Citadelle.La destination de vacances préférée des fortunés et des célébrités.


La Rochelle. (100km, 1 heure et 15 mn)

Un charmant vieux port de pêche datant du XIIe siècle. De magnifiques tours jumelles gardent l'entrée. Aventurez-vous dans la vieille ville et découvrez les bâtiments ornés, les maisons médiévales à colombages et l'architecture fabuleuse. On y trouve également une grande marina moderne, un aquarium et des plages magnifiques.